Soprassistance : l’expert des urgences

Soprassistance, la réactivité en cas de sinistre

Réactives, organisées et polyvalentes, les équipes du département Soprassistance de SOPREMA Entreprises, proposent un service d’intervention et d’accompagnement dans la résolution de sinistres et urgences.

« Il n’y a pas d’agence sans un département Soprassistance ». C’est une évidence pour François Do Cabo, responsable national, qui en compte 45 sur tout le territoire français. « Nous répondons aux demandes de tous types de clients : industriel, logement, tertiaire, commerce… Nous gérons donc les sinistres et les urgences qui leur sont liés », explique-t-il.

Des équipes polyvalentes

L’action des équipes de Soprassistance couvre un large champ d’expertise. Elles interviennent en cas de fuite, d’infiltration ou d’effraction. « Il arrive que des personnes malintentionnées découpent la toiture ou la façade pour entrer dans un bâtiment, explique François Do Cabo. Nous intervenons alors pour fermer provisoirement le site, le temps de réaliser et proposer une solution de réparation définitive ».

La gestion des sinistres liés aux tempêtes naturelles fait également partie du périmètre du département. Il arrive en effet que ces événements climatiques (grêle, vent, pluie…) entraînent des dégâts importants. Pour y faire face, nos équipes sont toujours équipées. « Dans chacune de nos agences, nos véhicules d’intervention ont tout le matériel nécessaire à une mise en sécurité. Résine ALSAN®, bâche… ». Nos équipes sont polyvalentes, elles sont en mesure d’intervenir sur tout type d’ouvrage (bardage/façade, toitures bitume, PVC, bac sec…).

La réactivité oui mais la sécurité avant tout

« Depuis 2015, nous avons la certification de services Qualicert de SGS qui nous oblige à avoir un processus très clair pour répondre aux demandes ». Chaque demande doit faire l’objet d’une prise en charge sous 48h. Sous ce délai, nous informons le client d’une date d’intervention. En fonction du degré d’urgence, nous sommes également en capacité d’intervenir le jour même ou au plus tard le lendemain.

Cette réactivité ne se fait pas au détriment de la sécurité. Lorsqu’un département Soprassistance est sollicité, c’est en effet le premier facteur pris en compte, parallèlement au niveau d’urgence. Si l’intervention ne peut être réalisée en toute sécurité, une autre solution est trouvée, le temps de sécuriser le chantier. « Même si parfois les enjeux commerciaux sont importants, la sécurité de nos collaborateurs est une priorité ». C’est ainsi sans précipitation mais avec précision que Soprassistance s’attèle quotidiennement à la gestion des urgences et sinistres, avec toujours en tête la qualité de service.

Mieux vaut entretenir que guérir

Les contrats d’entretien annuels permettent d’éviter les sinistres, et surtout de prolonger la durée de vie de la toiture. Soprassistance délivre des préconisations de réparation et d’interventions lorsque des anomalies sont repérées. Au fil des années, le client voit ses dépenses de maintenance diminuer, ce qui est bien la preuve qu’un entretien régulier, sur le long terme, ça paye !

Les valeurs ajoutées de Soprassistance

Soprassistance, c’est :

  • Des connaissances techniques poussées pour de meilleures analyses
  • Un processus de diagnostic précis permettant des conclusions fiables
  • Une polyvalence, expertise et expérience du terrain des équipes
  • Une grande réactivité en toute sécurité

En chiffres

  • 3 300 demandes d’intervention en 2021, soit 400 de plus qu’en 2020 / soit +14 %
  • 3 jours : délai moyen d’intervention
  • 400 équipes réparties dans 45 agences en France

 

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